Comment choisir un mitigeur douche?
mitigeur-douche-1.jpgmitigeur-douche-2.jpgmitigeur-douche-3.jpgmitigeur-douche-4.jpgmitigeur-douche-5.jpg

Hauteur mitigeur douche: conseils et étapes

Hauteur d’un mitigeur douche

Le mitigeur de douche est l’un des éléments essentiels de robinetterie d’une salle de bain, notamment lorsqu’on choisit d’installer une douche ou même une baignoire combinée douche dans sa salle de bain. C’est grâce à lui qu’il est possible d’obtenir une eau à la bonne température pour se laver. Son installation nécessite de respecter une certaine hauteur mitigeur douche, idéale pour prendre sa douche, adaptée à l’ensemble des occupants d’une maison.

La nécessité de prendre en compte la hauteur du mitigeur

Le mitigeur est généralement relié à la colonne de douche qui se termine par un pommeau de douche ou à un flexible qui se termine lui aussi par un flexible. Le mitigeur de douche permet en fait d’avoir accès à l’eau. C’est en quelque sorte la vanne qui permet d’ouvrir ou de fermer l’arrivée d’eau. La hauteur mitigeur douche est donc une donnée importante au moment de l’installation de la robinetterie et des éléments de douche, puisqu’on va relier les différentes canalisations d’arrivée d’eau au mitigeur. La plupart des constructions étant faites avec des mesures standards, la hauteur à prendre en compte pour installer le mitigeur est sensiblement la même dans toute habitation et va varier en fonction du type de mitigeur, du type de pommeau et autres éléments de robinetterie.

La hauteur pour l’installation du mitigeur dans la douche

La hauteur mitigeur douche normalisée lorsqu’il s’agit d’un mitigeur standard est de 110 centimètres en hauteur par rapport au point le plus bas du point de repère de l’évacuation des eaux. Cette hauteur varie cependant en fonction de certains éléments tels que le pommeau, puisque pour un pommeau à jet par exemple, la hauteur normalisée sera de 200 centimètres en hauteur par rapport au point le plus bas du repère d’évacuation. La hauteur mitigeur douche variera aussi en fonction du type de douche choisie, pour une douche de type « rain », le mitigeur s’installera à une hauteur variant entre 200 centimètres et 220 centimètres, pour une douche de type de « Showerpipe », le mitigeur doit se trouver à environ 120 centimètres en hauteur, etc. Il sera possible d’obtenir plus de données de la part du vendeur en fonction du type de douche et du type du mitigeur.