Comment choisir un mitigeur douche?
mitigeur-douche-1.jpgmitigeur-douche-2.jpgmitigeur-douche-3.jpgmitigeur-douche-4.jpgmitigeur-douche-5.jpg

Le mitigeur douche et les différents modèles

Quel modèles de mitigeur douche est adapté à votre salle-de-bain?

Avant d’acheter un robinet pour la douche, vous devez vérifier auprès du fournisseur à savoir s’il sera compatible à votre système de salle-de-bain.  Les modèles de système monté en surface sont habituellement préférés par les consommateurs qui ont une salle-de-bain déjà  existante et sont facilement installable sans avoir à défoncer ou percer le mur de votre douche.  Les modèles de système monté par derrière sont idéals pour les l’installation lors de la construction de votre salle-de-bain.  L’accès aux tuyaux derrière le mur est nécessaire, donc, l’installation de ce type de mitigeur douche est plus facile et efficace lorsque le mur n’est pas déjà monté. Afin d’obtenir une utilisation optimale et efficace de votre mitigeur douche, vous devez vous assurer que la pression de l’eau chaude et de l’eau froide est équivalente.  Ceci est plus facile à régler si la source est la même pour les deux systèmes d’eau.  En cas de pression inégale, l’installation d’un mitigeur équilibré sera nécessaire afin de calibrer la pression de l’eau chaude et froide. L’ajout d’un mitigeur douche vous procurera un robinet qui travaillera comme contrôleur de la circulation de l’eau à travers votre tête de douche tout en calibrant le flux de l’eau chaude et de l’eau froide à la fois.  Le mélange de l’eau sera contrôlé, mélangé et dosé afin de vous procurer la bonne température que vous souhaitez.

Mitigeur douche Scandvik SVK 11460

Ce modèle de robinet de douche a une fonction d’économie d’eau avec jet réglable.  Il est disponible en laiton chromé.

Mitigeur douche Hangrohe 1656082 Axor Monteux

Fabriqué en forme de croix, ce robinet vous permet d’ajuster la température de l’eau en tournant le bouton.  Ce mélangeur de douche est fixé directement au mur, ce qui facilite son installation sans avoir à effectuer des travaux majeurs.

Mitigeur douche Colombien encastré

Il s’agit d’un deuxième modèle au design de poignée de croisement.  Ce mitigeur se fixe au mur de la douche.  Il a une finition chromée et est plaqué en laiton.

Mitigeur douche mural à encastrer avec cristaux Swarovski

Si vous désirez prendre une douche dans un style avec de l’éclat, ce modèle de robinet de  douche est fabriqué avec des cristaux Swarovski.  Conçu par Nameeks Fimam il s’agit d’un montage mural, mais est livré sans la douche.

Mitigeur douche Rohl géorgienne

Conçu par l’entreprise Rhol, ce modèle encastré est fixe et en laiton massif.  Il a la fameuse conception en croix au niveau de la poignée avec des obturateurs à disque en céramique à l’intérieur.

Bref, peu importe le mitigeur douche que vous choisirez, l’important est de se rappeler de ses multiples avantages et du confort qu’il vous procurera lors de votre douche.